Chaque dimanche
2ème dimanche de chaque mois
3ème dimanche de chaque mois

vendredi 11 décembre 2015

CHASSE: UN SANGLIER DE 151 KG

29/11 CHAMBOST-ALLIÈRES

Un sanglier de 151 kg a été abattu sur la commune

Le 29 novembre, était publié le « coup de maître » de Julie Carrière : un sanglier de 145 kg abattu dans le Jura. Record battu à Chambost-Allières ce même week-end.



Ce samedi, Rémi Mouton jeune chasseur de 33 ans a abattu un sanglier de 151 kg sur la commune de Chambost dans la forêt sous la maison Pouly.

Le matin les traqueurs avaient localisé la bête grâce à la petite chienne de Romain Large. Rémi mouton raconte la prise de ce trophée exceptionnel lors de la battue qui a suivi le repérage des pieds. « La petite chienne de Romain a été lâchée, elle s’est mise, comme on l’appelle dans le jargon des chasseurs, à japper au ferme, c’est-à-dire qu’elle s’est mise devant le cochon en aboyant.

Quand les traqueurs sont arrivés, la bête a bougé et est partie. Le premier tireur posté, Xavier Gonnet, tire une balle et la blesse à la patte arrière, ce qui ne freine pas sa course ; le cochon m’arrive dessus à 100m, j’épaule et je tire une première balle, je le rate, je remets immédiatement une balle dans le magasin de mon 280 Remington, la balle le touche à l’épaule, il roule dans la rivière, c’est fini pour lui. »

Aujourd’hui Rémi n’en revient encore pas, il ne chasse que depuis trois ans. « S’il y a beaucoup de sangliers dans le secteur, des cochons de ce poids, c’est très rare, le dernier faisait 145 kg et ça date de 40 ans. »

Source : correspondant Le Progrès – Alain Charlet
Légende photo : Le traqueur Romain Large et sa petite chienne ont débusqué le sanglier. Photo DR

CHAMBOST-ALLIÈRES: INVITATION

Vincent CORGIER  Maire de CHAMBOST-ALLIÈRES. Et son conseil municipal  ont le plaisir de vous inviter. À la pose de la première pierre de la...